5 décembre 2018 : Première journée des « petits » bonheurs à l’école

Cette journée est un moment de dialogue et de réflexions sur des dispositifs de bien-être scolaire. Des stagiaires et étudiants du Master Encadrement éducatif - Conseiller principal d’éducation de l’université de Cergy-Pontoise présentent leurs propositions pour que l’école de demain fasse une place au bonheur.

La journée, organisée par la laboratoire BONHEURS a réuni 120 participants, membres du jury du concours de dispositifs de bien-être, dispositifs pensés par les étudiants du M2 du master CPE de l’UCP.

Le jury était composé d’élèves du lycée Louis Jouvet de Taverny, d’étudiants, de professionnels de l’éducation (professeurs, CPE, infirmières, proviseurs, inspecteurs, principaux, formateurs de l’ESPE...) et de parents d’élèves.
Après une présentation en 180 secondes du dispositif imaginé, les candidats ont dialogué avec les membres du jury à partir d’une grille d’évaluation des projets, remplie par chaque membre du jury.
Pendant le dépouillement, deux conférences ont été organisées sur les questions de bienveillance scolaire avec Aziz Jellab, inspecteur général vie scolaire et sur les questions de climat scolaire avec Caroline Veltcheff.

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Des dispositifs très intéressants ont été pensés pour améliorer le bien-être et le vivre ensemble par tous les groupes.
Trois prix ont été remis

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La journée qui s’est déroulée à la Mir a été possible grâce à la Fondation de l’UCP, l’IEA, l’ESPE, le rectorat, la MAIF, tous les membres du jury, les doctorants et autres membres du laboratoire investis dans l’évènement et particulièrement Fatiha Lograda, les étudiants du Master M2 et leurs professeurs (MM Ortali, Zelazel, Tranchant, Gadras).

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