Actualités

  • À la une

- Au plan de Formation de formateurs de l’ÉSPÉ, des actions de formation, de mutualisation, des ateliers-séminaires, des groupes de réflexion, des journées d’étude et des séminaires de recherche
Inscriptions jusqu’au 30 novembre

- Quelle serait une formation continue « efficiente » aujourd’hui ?
À partir de la synthèse de ses travaux, le centre Alain Savary a actualisé son livret à télécharger :

Concevoir des formations pour aider les enseignants à faire réussir tous les élèves »

- Colloque de l’AFAE - Samedi 13 janvier 2018 de 9h à 13h au lycée hôtelier de Guyancourt
L’école lieu de recherche partagée : le terrain, les chercheurs et les « passeurs »
Programme

- Les Rendez-vous de l’ÉSPÉ - Mercredi 31 janvier 2018 de 9h à 17h sur le site universitaire de Gennevilliers
L’école maternelle, quelles perspectives ? Nouveaux enjeux, nouvelles modalités scolaires, nouveaux défis
Programme
Journée d’étude organisée par Véronique Bourhis et Maire-Laure Elalouf avec le soutien de la Fondation UCP

- Quelles sont les savoirs sur l’enseignement du lire-écrire qui font consensus ? Où sont les discussions ?
Roland Goigoux fait le point sur les résultats de la recherche Lire-écrire au CP.
Lire l’article

- Efficacité des pratiques de lecture-écriture au CP
Sept enseignants-chercheurs de l’Éspé (UCP et Paris Nanterre, 5 pour le laboratoire EMA, 1 pour Paragraphe et 1 pour MoyYCo) ont participé à la recherche nationale Lire Écrire au CP dont de nouveaux résultats sont publiés dans le numéro 55 de la revue Repères
Les Rendez-vous de l’ÉSPÉ du 4 juillet 2018 y seront consacrés.
Sommaire


Partager :

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)