Actualités - Septembre 2015

  • 2 septembre 2015
    - Accueil des étudiants Erasmus en mobilité entrante à l’ÉSPÉ, site de Saint-Germain-en-Laye : pour un semestre d’études niveau Master, parcours professeurs des écoles, le service Relations internationales souhaite la bienvenue à ces étudiants originaires d’Allemagne, du Danemark, d’Espagne et d’Italie.
  • Du 7 au 11 septembre 2015
    - Accueil de Norberta Sagi, professeur d’allemand de Kecskemét College, Hongrie
    Mobilité d’enseignement Erasmus à l’ÉSPÉ
  • Du 7 au 11 septembre 2015
    - Séminaire de recherche action à Fez : dans le cadre de la convention de prestation de service « Formation de formateurs de français » avec le Service de coopération et d’action culturelle, SCAC de l’ambassade de France au Maroc
  • 7 septembre 2015
    - Accueil des nouveaux personnels de l’UCP, site de Saint-Germain-en-Laye : dans le cadre des journées d’accueil des nouveaux personnels administratif et enseignant de l’UCP, une de ces matinées s’est déroulée sur le site de Saint-Germain-en-Laye où leur ont été présentés la DISI, la DPI, la DHSE et l’ÉSPÉ. La matinée s’est terminée par une visite du site.
  • Du 13 au 20 septembre 2015
    - Accueil de Vassilis Komis, professeur de l’université de Patras, Grèce.
    Mobilité d’enseignement Erasmus à l’ÉSPÉ
  • Du 14 au 18 septembre 2015
    - Séminaire à Rabat : bilan du programme de reconfiguration du cycle de formation primaire : dans le cadre de la convention de prestation de service « Formation de formateurs de français » avec le Service de coopération et d’action culturelle, SCAC de l’ambassade de France au Maroc
  • Du 18 au 25 septembre 2015
    - Participation de deux formateurs de l’ÉSPÉ aux Journées européennes des langues à Tachkent en Ouzbékistan
    Séminaire pour enseignants, conseillers pédagogiques et concepteurs de manuels anglophones, francophones et germanophones.
  • 19 septembre 2015
    - Ouverture au public du site de Saint-Germain-en-Laye dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, de 9h à 13h.
    Le site de l’université de Cergy-Pontoise à Saint-Germain-en-Laye occupe les locaux de l’École normale d’institutrices de Seine-et-Oise, construite en 1910 sur des plans de l’architecte départemental Albert Petit. Composé de plusieurs bâtiments en pierre meulière entourés de jardins, cet ensemble inauguré le 9 novembre 1913 par Louis Barthou, ministre de l’Instruction publique, est typique de l’architecture de l’Ile de France au début du XXe siècle.

Partager :

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)