Cérémonie 2016... en Guyane Deux étudiantes de l’ÉSPÉ mises à l’honneur … en Guyane

Certaines formations de l’ÉSPÉ sont dispensées à distance. C’est le cas du master APRIBEP, Accessibilité pédagogique, remédiation, inclusion pour les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers suivi par des étudiants en Guyane.

À l’instar de la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de l’UCP du 12 mars, c’est le 28 janvier qu’une cérémonie de remise de leurs relevés de notes de master 2 a mis à l’honneur dans les locaux de l’ÉSPÉ de Guyane à Cayenne : Sylvia Pierre, inspectrice de l’éducation nationale adaptation et scolarisation des élèves handicapés et Marie-Aline Dumais, enseignante spécialisée, troubles auditifs. Fruit de leurs études, ce master est également une reconnaissance universitaire de leurs compétences professionnelles dans le domaine de l’enseignement spécialisé.

Certes, on est bien loin de l’ambiance des amphis des Chênes, mais c’est avec la même émotion et non sans une certaine fierté tout à fait légitime que ces deux étudiantes ont vécu ce moment solennel et convivial en présence de (de gauche à droite sur la photo) : Frank Jamet, responsable du master, Antoine Primerose, directeur de l’ÉSPÉ de Guyane, Richard Laganier, président de l’université de Guyane et Philippe Lacombe, recteur de l’académie de Guyane.

Les photos de la cérémonie

Partager :

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)