Être un fonctionnaire académique

Vos parcours, vos atouts, vos talents sont multiples, mais il y a une chose que vous êtes tous désormais : fonctionnaires stagiaires de l’académie de Versailles.

Bienvenue donc !

Afin de vous accompagner dans vos premières démarches de professionnels de l’éducation dans l’académie de Versailles, voici quelques outils indispensables :

  • Votre adresse mail académique : prénom.nom@ac-versailles.fr : C’est votre adresse mail professionnelle. Liée à sa boîte Webmail, elle est utilisée par l’inspection académique, les listes de diffusion de l’académie, pour les formations etc. Consultez-là et donnez celle-ci plutôt qu’une personnelle à vos établissements, aux parents d’élèves, aux élèves si vous le souhaitez.
  • Le site de l’académie de Versailles : www.ac-versailles.fr. Toutes les réponses à vos questions se trouvent dessus. Voici une sélection de pages plus directement utiles pour vous, stagiaires :
    • Pour les professeurs des écoles stagiaires : Page académique dédiée
    • Pour les enseignants du second degré stagiaires : La page académique dédiée vous donne des renseignements sur votre rémunération, les frais de transports, les inscriptions à l’ESPE etc...