Les instances de l’ESPE de l’académie de Versailles

Plusieurs instances participent à la gestion de l’ESPE.

Les instances

  • Le Conseil d’école (30 membres) approuve le document d’orientation politique et budgétaire de l’ESPE. Il définit les relations entre l’ESPE et les établissements partenaires notamment en ce qui concerne les étudiants inscrits dans les formations MEEF des établissements partenaires (suivi des étudiants, gestion des stages, mise en relation entre les référents universitaires et les tuteurs académiques, coordination des calendriers, les examens …..)
  • Le Comité de pilotage stratégique, sous la présidence du recteur d’académie, réunit les présidents d’université, le directeur de l’ESPE, le président du Conseil d’école et le président du Conseil d’orientation scientifique et pédagogique afin d’examiner le bon déroulement de l’activité partenariale entre les universités, l’académie et l’ESPE.
  • L’équipe de direction est organisée autour d’un directeur et de trois directeurs adjoints.

Conseil d’école

  • En accord avec monsieur le Président du Conseil d’école, le Conseil se réunira à Saint-Germain-en-Laye aux dates suivantes  :

- lundi 21 novembre 2016 à 14h ;

- lundi 20 mars 2017 à 14h ;

- lundi 12 juin 2017 à 14h.

  • Ordre du jour du conseil d’école du 12 juin à 14h
    1- Procès verbal du conseil d’école du 20 mars 2017 (pour approbation),
    2- Conventions DAFPA (pour validation),
    3- Modifications de parcours MEEF 2 (PLC Lettres) et MEEF 4 (APRIBEB, CPA, FIL, Médiation culturelle) (pour validation),
    4- MCC générales MEEF 1-MEEF 2-MEEF 3 (pour validation),
    5- MCC particulières MEEF 2 parcours Techno pro et SVT et MEEF 3 (pour validation),
    6- Calendrier des stages et procédures de mises en stage M1 et cursus adaptés, (pour validation),
    7- Evolution de la formation des PE (pour validation),
    8- M1 alternants MEEF 1 (pour validation),
    9- Organisation des journées de rentrée MEEF 1-MEEF 2- MEEF 3 (pour information),
    10- Priorités stratégiques de l’Espé pour 2017-2018 (pour information),
    11- Groupe expérimental Antony (pour information)
    12- Charte qualité (pour information),
    13- Questions diverses.
  • Statut de l’ESPE
    PDF - 253.3 ko
    Statuts ESPE
  • Règlement intérieur de l’ESPE
    PDF - 813.2 ko
    Règlement intérieur validé le 19.02.2016
  • Président du Conseil d’école : Christian Forestier
  • Arrêté de composition - version consolidée au 15 janvier 2016
    PDF - 163.2 ko
  • Arrêté de nomination - Christian Forestier et Philippe Wuillamier - 21 janvier 2015
    PDF - 62.8 ko
    Arrêté de nomination - Christian Forestier et Philippe Wuillamier
  • Arrêté de nomination - Christophe Brechet - 26 janvier 2015
    PDF - 319 ko
    Arrêté de nomination - Christophe Brechet
  • Résultats des élections au Conseil de l’ESPE - Scrutin du 26 novembre 2013
    PDF - 2.6 Mo
    Résultats des élections

Relevés de décisions du Conseil d’école :

PDF - 221.1 ko
Relevé de décisions du CE du 12 mai 2017
PDF - 249.8 ko
Relevé de décisions du CE du 21 novembre 2016
PDF - 255.5 ko
Relevé de décisions du CE du 27 juin 2016
PDF - 392.5 ko
Relevé de décisions du CE du 19 février 2016
PDF - 99.9 ko
Relevé de décisions du CE du 13 novembre 2015
PDF - 319.1 ko
Relevé de décisions du CE du 26 juin 2015
PDF - 282.5 ko
Relevé de décisions du CE extraordinaire du 30 janvier 2015
PDF - 334.7 ko
Relevé de décisions du CE 14 novembre 2014
PDF - 318.7 ko
Relevé de décisions du CE du 17 octobre 2014

Conseil d’orientation scientifique et pédagogique

  • Le Conseil d’orientation scientifique et pédagogique se réunira aux dates suivantes :

- Lundi 7 novembre 2016 à 14h 30
- Jeudi 9 mars 2017 à 14h
- Mercredi 24 mai 2017 à 14h

  • Ordre du jour du COSP du 24 mai 2017 à 14h
    1. Compte-rendu du COSP du 9 mars 2017 (pour approbation),
    2. Modifications de parcours MEEF 2 (PLC Lettres) et MEEF 4 (APRIBEP, CPA, FIL, médiation culturelle, FFE), (pour validation),
    3. MCC générales MEEF 1 – MEEF 2 – MEEF 3 (pour validation),
    4. MCC particulières MEEF 2 parcours Techno pro et SVT et MEEF 3 (pour validation),
    5. Calendrier des stages et procédures de mises en stage M1 et cursus adaptés, (pour validation),
    6. Evolution de la formation des PE (pour validation),
    7. M1 alternants MEEF 1 (pour validation),
    8. Organisation des journées de rentrée MEEF 1-MEEF 2-MEEF 3 (pour information),
    9. Priorités stratégiques de l’ESPE pour 2017-2018,
    10. Groupe expérimental Antony (pour information),
    11. Charte qualité (pour information),
    12. Questions diverses.
  • Arrêté de composition COSP - 24 mars 2014
    PDF - 89.8 ko
    Arrêté de composition COSP - 24 mars 2014
  • Arrêté de nomination COSP - Marie France Bishop - 23 mars 2015
    PDF - 51.5 ko
    Arrêté de nomination COSP - Marie-France Bishop
  • Arrêté de nomination COSP - Michel Vignolles - 22 septembre 2014
    PDF - 55 ko
    Arrêté de nomination COSP - Michel Vignolles
Madame Sonja Denot-Ledunois a été élue à la présidence du conseil d’orientation scientifique et pédagogique de l’ESPE le 4 décembre 2014 à la majorité absolue.

Liste des membres :

PDF - 664.7 ko
membres_cosp_26mai2015
Relevés de décisions du COSP :
PDF - 292.6 ko
Relevé de décisions du COSP - 24 mai 2017
PDF - 284.3 ko
Relevé de décisions du COSP - 9 mars 2017
PDF - 323.2 ko
Relevé de décisions du COSP - 7 novembre 2016
PDF - 329 ko
Relevé de décisions du COSP - 10 juin 2016
PDF - 312.1 ko
Relevé de décisions du COSP - 8 avril 2016
PDF - 265.4 ko
Relevé de décisions du COSP - 16 septembre 2015
PDF - 649.8 ko
Relevé de décisions du COSP - 17 juin 2015
PDF - 234.1 ko
Relevé de décisions du COSP - 10 avril 2015
PDF - 295.4 ko
Relevé de décisions du COSP - 4 décembre 2014
PDF - 378.5 ko
Compte-rendu du COSP - 2 octobre 2014

Comité de pilotage stratégique

Liste des membres :
Relevés de décisions :

Partager :

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)