Les instances de l’ESPE de l’académie de Versailles

Plusieurs instances participent à la gestion de l’ESPE.

Les instances

  • Le Conseil d’école (30 membres) approuve le document d’orientation politique et budgétaire de l’ESPE. Il définit les relations entre l’ESPE et les établissements partenaires notamment en ce qui concerne les étudiants inscrits dans les formations MEEF des établissements partenaires (suivi des étudiants, gestion des stages, mise en relation entre les référents universitaires et les tuteurs académiques, coordination des calendriers, les examens …..)
  • Le Comité de pilotage stratégique, sous la présidence du recteur d’académie, réunit les présidents d’université, le directeur de l’ESPE, le président du Conseil d’école et le président du Conseil d’orientation scientifique et pédagogique afin d’examiner le bon déroulement de l’activité partenariale entre les universités, l’académie et l’ESPE.
  • L’équipe de direction est organisée autour d’un directeur et de trois directeurs adjoints.

Conseil d’école

Conseil d’orientation scientifique et pédagogique

  • Le Conseil d’orientation scientifique et pédagogique se réunira pour une séance extraordinaire :

- lundi 1er juillet 2019 à 15h à l’Éspé de l’académie de Versailles - 5 rue Pasteur - 78100 Saint-Germain-en-Laye - Salle des actes.


  • Ordre du jour de la réunion du COSP du lundi 1er juillet 2019 :

État d’avancement de la réponse à l’appel à projet du PIA3 - Pôles pilotes de formation des enseignants et de recherche pour l’éducation.

Madame Sonja Denot-Ledunois a été élue à la présidence du conseil d’orientation scientifique et pédagogique de l’ESPE le 4 décembre 2014 à la majorité absolue.

Comité de pilotage stratégique

Liste des membres :
Relevés de décisions :

Partager :

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)