MOOC C2i2e

Le Certificat informatique et internet, niveau 2 enseignant, C2i2e atteste de la maîtrise des outils des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement, TICE.
Depuis le concours régulier de 2014, le C2i2e n’est plus obligatoire. Les compétences de son référentiel qui repose sur la maîtrise des gestes pédagogiques dans le domaine du numérique sont directement intégrés dans les enseignements des Masters MEEF. Signe du caractère indispensable et nécessaire de ces compétences pour exercer aujourd’hui le métier d’enseignant.

Pour en savoir plus sur ce référentiel

Vous êtes inscrit dans un parcours MEEF et souhaitez vous former au C2i2e ou obtenir un certificat ? L’ÉSPÉ de l’académie de Versailles met à votre disposition une solution pour vous former et obtenir le C2i2e.
Plusieurs scénarios sont possibles pour la validation des compétences nécessaires pour la délivrance du certificat :
- 1re situation  : dans votre parcours un enseignement en TICE a été dispensé. Il appartient à votre enseignant de fournir les ressources nécessaires à la certification des 28 compétences.
- 2e situation  : dans votre parcours un enseignement en TICE a été dispensé mais toutes les compétences ne sont pas certifiées. Vous avez la possibilité de vous former sur les autres compétences et de les valider avec le MOOC C2i2e.
- 3e situation  : dans le cadre de votre parcours vous êtes inscrit dans le dispositif MOOC C2i2e. Vous participerez aux activités et évaluations d’admissibilité proposées puis pourrez valider vos connaissances via un QCM final à réaliser lors d’une session en présentiel. Les dates et horaires vous seront précisés directement sur la page actualité du MOOC.

Pour vous inscrire au MOOC C2i2e

PDF - 2 Mo
Télécharger le flyer

Partager avec ses amis et sa famille !

@C2i2eESPE

MOOC C2i2e

Partager :

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)