Parcours secteurs social, médico-social, socio-éducatif

-  Formateurs : FFAP
Le parcours Formation de formateurs à l’accompagnement professionnel propose une formation visant le développement de compétences liées aux missions de tutorat, de conseil, de conception et de mise en œuvre de dispositifs de formation d’adultes. Cette formation permet d’acquérir une posture réflexive dans l’analyse et la prise en charge de situations professionnelles complexes comme dans l’accompagnement au changement de groupes en formation ou d’équipes. Ce parcours s’adresse à des professionnels, futurs formateurs ou formateurs, coordonnateurs de formation ou cadres exerçant ou souhaitant exercer dans les instituts de formation ou dans des organismes de formation des secteurs public et privé. L’accès se fait directement en master 2 (sous conditions).
En savoir plus et candidater pour cette formation

- Cadres territoriaux et associatifs : CPA
Le parcours Conseil, projet, action sociale, territoriale et associative forme des professionnels d’encadrement et de conseil dans les secteurs des actions sociale, territoriale et associative. Ces professionnels ont pour missions de concevoir, de coordonner et d’évaluer des dispositifs socio-éducatifs (accompagnement scolaire hors l’école, appui à la parentalité, éducation à la santé, suivi éducatif des jeunes en rupture, accès aux sports, aux loisirs et à la culture...) nécessitant un travail en réseaux avec des partenaires d’appartenances institutionnelles diversifiées.
En savoir plus et candidater pour cette formation

- Cadres de l’intervention sociale : EPDIS
Le parcours Encadrement, pilotage et développement en intervention sociale résulte d’une collaboration avec l’École pratique de service social - EPSS de Cergy-Pontoise. Son objectif est d’accompagner des professionnels du secteur social et médico-social dans l’acquisition ou le renforcement de compétences nécessaires pour exercer des fonctions d’encadrement, de développement et de pilotage de projets, de partenariats, de réseaux dans des environnements complexes. Le master 1 s’articule au certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale - CAFERUIS. Le master 2 (ouverture rentrée 2016) prolonge cette perspective en y incluant une dimension européenne et internationale portée, notamment, par un voyage d’étude collectif à l’étranger. Il prépare également à la poursuite en doctorat.

PDF - 268.3 ko
Télécharger la plaquette de présentation 2017 - 2018

En savoir plus et candidater pour cette formation

  • Financements
    Ces formations peuvent être suivies en formation continue et donner lieu à des prises en charge par les employeurs et organismes financeurs.
  • Lieux de formation
    - FFAP : Gennevilliers (M2) ou Antony (M2)
    - CPA : Gennevilliers (M1 et M2)
    - EPDIS : Cergy (M1/CAFERUIS) et Gennevilliers (M2)

Partager :

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)