Partenariat ESPE - MGEN

MGEN et l’ESPE de Versailles renouvellent pour l’année scolaire 2016-2017 un important partenariat sur la prévention santé de la voix auprès des fonctionnaires stagiaires.
Mutuelle référencée par le ministère, la MGEN en tant qu’acteur de prévention santé s’engage depuis plusieurs années aux côtés de l’Education nationale afin d’accompagner les professionnels de l’éducation dans l’exercice de leur métier.

L’année dernière dans le cadre de ce partenariat ce sont 33 ateliers et 6 conférences sur la voix qui ont été réalisés en collaboration avec MGEN auprès des stagiaires de l’académie de Versailles.

Les professionnels spécialistes de la voix intervenant au titre de la MGEN collaborent avec les formateurs de l’ESPE pour co-animer des ateliers inscrits dans les modules de formation. Les intervenants mettent en œuvre diverses approches en appui et en complémentarité des formateurs afin d’accompagner les stagiaires dans le processus de formation professionnelle.

Les thématiques abordent notamment les questions autour de la prévention santé, la communication, les outils et techniques sur la posture corporelle et vocale, l’exercice de l’autorité et la gestion des conflits... De façon plus globale les actions autour de la voix présentent de nombreux bénéfices en termes de bien-être, de connaissance de soi et de sa pratique professionnelle au service de la relation pédagogique et des apprentissages.

https://www.mgen.fr

Partager :

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)